Art Fairs & Events

Sep 19, 2018Sep 23, 2018 · Beirut

Beirut Art Fair 2018

Dans le cadre de Beirut Art Fair 2018, la Galerie Tanit présente une sélection d’œuvres de plusieurs artistes contemporains, Libanais et internationaux.

Différentes techniques et pratiques artistiques sont mises en scène, allant du mystique et de l’abstrait au rigide et l’industriel. Le diorama de Randa Mirza, faisant partie de sa serie « El Zohran’est pas née en un jour » ainsi que la boite de « Pandore » de Ricardo Brey nous emportent dans un voyage de questionnement existentiel.

Ce voyage se manifeste aussi dans les œuvres photographiques de Shirin Abu Shaqra, ainsi que les œuvres sur papier de Kevork Mourad qui se concentrent plus sur le déplacement et l’histoire.

La sculpture en bronze de Fadi Yazigi vire plus vers la paix intérieure et l’espoir.

Les paysages ésotériques de Gilbert Hage, Ghassan Zard et Chafa Ghaddar, nous transportent vers des mondes abstraits et mysterieux, alors que les montagnes de Nadim Asfar intensifient notre vision des paysages qui nous entourent.

D’un autre coté, les images de Joumana Jamhouri, de part leur nature rigide architecturale et industrielle, créent un contraste visuel ferme et linéaire.